In Travel

Kenzi Menara Palace : a resort & spa facing the Atlas

Tout juste revenue de Marrakech, je partage avec vous mon premier post sur le Kenzi Menara Palace car c’est le premier hôtel où j’ai eu la chance de poser mes valises.

Dès l’arrivée à l’hôtel, le charme opère lors de la traversée du parc. La végétation marque une vraie coupure avec l’agitation de la ville et il en est ainsi de l’autre côté de l’hôtel également puisque les chambres donnent sur un parc verdoyant et au loin, la vue sur les montagnes de l’Atlas, enneigées toute l’année. Les oiseaux gazouillent, on est au calme. C’est d’ailleurs ce qui m’a tout de suite plu dans cet hôtel: la sensation d’être en pleine nature dans un environnement paisible.

Face aux remparts et aux jardins royaux de l’agdal, cet hôtel détient un côté extrêmement pratique. Il est idéalement situé, à dix minutes de la mythique place Jamaa El Fna en voiture, de Guéliz (quartier où l’on peut shopper) ou encore des principaux lieux touristiques.

Outre les magnifiques jardins, l’hôtel propose deux grandes piscines dont une entourée de transats (assez éloignés les uns des autres pour ne pas se sentir envahi par le voisinage) et de larges “beds” qui appellent à la sieste. Une seconde piscine, cette fois-ci chauffée et plus intime, accueille les plus frileux. Durant la journée, le pool bar offre boissons et gourmandises à volonté.

Au point de vue gustatif, les restaurants l’Insensé, le Saoussane et L’Orientaliste Piano Bar, où artistes et chanteurs viennent le soir, offrent de multiples possibilités pour satisfaire tous les goûts. J’ai beaucoup aimé cela car tout en restant au sein du même hôtel, on découvre différentes cuisines.

Pour prolonger un peu plus la détente, rendez-vous au spa de l’hôtel! Je vous laisse regarder la carte des soins proposés et je suis à peu près sûre que vous trouverez un massage qui vous plaira.

Le Kenzi Menara Palace réuni toutes les conditions pour déconnecter et ne penser à rien. Rares sont les fois où je m’accorde 1h ou 2h à ne rien faire et pourtant, cette fois, j’ai réussi à lever le pied pendant quelques jours. Un vrai bonheur!

J’ai profité de chaque instant à 100% : le réveil sur la terrasse de ma chambre en admirant la vue des jardins et les montagnes de l’Atlas au loin, un petit-déjeuner où grâce à un buffet plus que complet, j’ai fait quelques excès, une après-midi détente avec quelques longueurs dans la grande et sublime piscine de l’hôtel…

Ce qui m’a le plus plu, c’est que j’étais au calme, que j’entendais les oiseaux chanter et que je dormais comme un bébé, alors qu’à 10 minutes de voiture à peine, la ville s’agitait.

J’ai été entièrement satisfaite des deux journées passée au Kenzi Menara. Cependant, je n’en attendais pas moins d’un hôtel membre des prestigieux Preferred Hotels & Resorts. Tout avoir sur place est un véritable plus quand on souhaite se préoccuper de rien.

Just back from Marrakech, here is a first post on the Kenzi Menara Palace because it is the first hotel where I had the chance to put down my suitcases.

Upon arrival at the hotel, the charm operates during the crossing of the park. The vegetation marks a real break with the hustle and bustle of the city and it is the same on the other side of the hotel  since the rooms overlook a green park and in the distance, the view of the Atlas Mountains, snowy all year round. I immediately liked the hotel for the feeling of being surrounded by nature in a peaceful environment.

Opposite the ramparts and gardens of the agdal, the Kenzi Menara resort & spa is ideally located, ten minutes from the legendary place Jamaa El Fna by car, Gueliz (neighborhood where you can shop) or major tourist attractions.

In addition to the magnificent gardens, the hotel offers two large swimming pools, one of which is surrounded by deckchairs (far enough apart from each other not to be overwhelmed by the neighborhood) and large beds that call for a nap. A second pool, this time heated and more intimate, welcomes the most chilly. During the day, the pool bar offers drinks and delicacies at will.

In terms of gastronomy, the restaurants L’Insensé, Saoussane and L’Orientaliste Piano Bar, where artists and singers come in the evening, offer many possibilities to satisfy all tastes. I liked that because while staying in the same hotel, we discover different cuisines.

To extend the relaxation a little more, go to the hotel’s spa! I leave you to look at the menu of treatments and I am pretty sure you will find a massage that will please you.

The Kenzi Menara Palace offers all the conditions to disconnect. Few times I agree to do nothing 1h or 2h and yet, this time, I managed to lift the foot for a few days!

I enjoyed every moment 100%: waking-up on the terrace of my room admiring the view of the gardens and the Atlas Mountains in the distance, a breakfast where thanks to a buffet more than complete, a relaxing afternoon with some lengths in the big and sublime swimming pool of the hotel …

What I liked the most was that it was quiet, I heard the birds singing and I slept like a baby, while the town was just 10 minutes away.

I was completely satisfied with the two days spent at Kenzi Menara Palace. Anyway, I was not expecting less than that from a member of Preferred Hotels & Resorts. Having everything there is a real plus when you want to worry about nothing.