In Food

Saveurs du monde chez Spoon 2 d’Alain Ducasse

Situé en plein cœur de Paris, au Palais Brongniart, le restaurant Spoon 2 d’Alain Ducasse propose un véritable voyage culinaire. Ouvert pour le déjeuner et le dîner, un brunch y est également proposé le week-end.

Je connaissais le restaurant car j’y avais dîné un soir dans le cadre d’un repas corporate avec mon équipe jeune et dynamique de l’époque. J’en gardais un excellent souvenir. Cette fois, après avoir testé le brunch, j’ai quitté les lieux entièrement satisfaite, en pensant que c’était probablement le brunch le plus sympa de tous ceux que j’avais eu la chance d’essayer à Paris. Pourquoi ? Je vous raconte !

 La décoration

Signée Jean-Michel Wilmotte, le design des lieux est à l’image de la clientèle : branché, urbain et chaux grâce à une tonalité cuivrée. Les lieux sont agréables et le personnel fait tout pour que l’on se sente bien et que l’on ait envie de rester. C’est réussi, les déjeuners se prolongent partout aux tables autour de moi. On pourrait presque y passer l’après-midi.

Le concept

 Tous les samedis et dimanches chez Spoon 2, c’est exclusivement brunch! Une fois installé, il n’y a plus qu’à se laisser tenter. Les jus de fruits, entrées et desserts sont à discrétion. On se sert au comptoir. Pour les boissons chaudes (thé, café…), il suffit de demander. On chsoisit un plat sur le menu. Au choix, viande, poisson ou 100% vegan, tous les palais verront leurs souhaits exaucés. La qualité des produits, la diversité des plats et le service méritent largement les 45€ du brunch.

La cuisine

Ici, le Chef Robin Sanchez interprète les carnets de voyage d’Alain Ducasse à travers des saveurs métissées. Escales en Asie, Amérique latine, Inde ou encore au Brésil, on s’évade et on se laisse surprendre par l’audace et le caractère de recettes traditionnelles. Parmi les entrées : crevettes cake, baos, dumplings et des dizaines d’autres délices. Pour les desserts, pancakes, churros, tartes, crèmes, fruits et bien encore. En ce qui concerne le plat principal, le choix se fait en ce moment entre un curry de légumes de saison, un cabillaud au lait de coco, mangue sucrée/salée ou un suprême de volaille tandoori.

Mon avis

Chez Spoon 2, l’ambiance et la cuisine s’accordent parfaitement pour un voyage au pays du plaisir culinaire. Des entrées aux desserts, on se régale de milles et unes saveurs du monde entier. Le dîner m’avait déjà conquise, le brunch désormais aussi !

 

Adresse :  25 place de la bourse 75002 Paris – + 33 1 83 92 20 30 – restaurant.spoon@ducasse-paris.com

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMadeleine Karlsson, Monaco's best Pilates teacher

No Comments

Leave a Reply